Roger

Publié le par feude

Voici Roger, c'est une bien longue histoire que celle de Roger mais je vais essayer de l'expliquer pour celles et ceux qui ne le connaissent pas.


tout d'abort je vais commencer par introduire une video qui présente bien le Roger.
 

Pour ma par la première fois que j'ai entendu parler de Roger, c'était lors de la fête de Saint Saint 2005, c'est Wiloo ( le frère de Damien) qui me l'a fait connaître. D'ailleurs il me semble que c'est à ce moment la que Roger est apparu pour la première fois sur le devant de la scène.

Roger à des expressions bien à lui, il y a bien sûr la plus connue, celle que dit Roger lorsqu'il est énerver : "Il est pas fin Roger" que l'on prononce "il é poh fin Rogeu " en roulant  légèrement le R de Roger. Mais il y a aussi "Va donc lécher le mur" que l'on prononce "va don lécheuh le mur". Il y a toute sortes d'expression affiliés au  Roger comme  " Mon pot-au-feu ! " ou " je reveux du pot-au-feu ! "

une petite photo de Wiloo l'homme qui à découvert Roger
 













Roger n'a pas fini d'exister car son créateur, il a donné vie à Roger, fera sans doute perdurer son oeuvre durant plusieurs année et je pense que Roger  vivra tant que wiloo se prendra des soignés.


Les paroles de roger:

Salut les gars !
Hé dis, c’est quoi maintenant, ici, hé ?
Et ça dort à ce qu’on dirait !
Et vous êtes fatigués d’avoir rien fait ou quoi !
Incroyable, on croyerait être à la messe !

Quand j’arrive dans un café
Moi c’est recta une bière comptoir
Un paquet de Saint-Michel
Et cent balles au trek billard

Alleï c’est quoi l’ambiance ici !
On s’croirait dans un corbillard
Je suis zat comme un camion
J’ai déjà bu comme une passoire

M’enfin un peu les gars
On est quand même ici pour boire
C’est pas un monastère
Potverdeke on est dans un bar

Refrain
Allez Roger, scheille arrangé
Vollenbak par terre
On n’a rien d’autre à faire
Tous avec Roger, complètement beurrés
Archipleins remplis de bière jusqu’à quand c’qu’on nous enterre

Un p’tit tour dans les coulisses
Une bonne petite pisse
Serrer la main du musicien
Dire bonjour au père de mon fils

Aïe ouille, quelle histoire !
La moitié dans mon falzar
Retour sur la piste
Bon, je remballe ma saucisse

Solo !

(Refrain)

Je commence une farandole
En avant tout le café
Préjugés aux vestiaires
On n’est pas des constipés

Allez, tournée générale
Pour ceux qui savent encore marcher
Maintenant, c’est parti
On buv’ra jusqu’à midi

Ouééé !

(Refrain)

Aîe, ouille, ma tête, c’est gagné
Avec tout ça, je suis bourré comme un avion à réaction
Hé, Roger, ta femme est là !
Hein, quoi, où ça ?
C’est une blague, ha ha !

Quelle bande d’imbéciles
J’ai eu la trouille de ma vie
Si Josiane me voit ici
Alors l’ambiance, bonsoir merci

Je lui avais raconté
Que j’ai arrêté de boire
Que l’alcool, c’est dépassé
Que je me ferais plus avoir

(Refrain)

(Ad bibitum)

Publié dans feude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article